LE TIERCE MATHEMATIQUE

LE       TIERCE       MATHEMATIQUE

Prono pour le tiércé du dimanche 04 decembre à Vincennes

Bonjour à tous 

 

j'ai envoyer les codes de decembre

surveiller vos boites pour eviter de me les redemander prochainement

 

reprise des bases en beton

  

LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE

SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!! 

AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR

 

et encore un couplé gagnant ce jeudi 24 novembre

le 18 gagne à 23/1

le 16 arrive 2e à 15/1  gain couplé gagnant 100,70

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )

Le 01  ou le 02 écart 04

Le 03  ou le 04 écart 04

 

Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant  ) 

Le 09 ou le 10 écart 07

Le 01 ou le 02 écart 04

Le 03 ou le 04 écart 04

  

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 03  ou le 09  écart 22

 

ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese presse de GENY

( écart dans le tiércé )

Le 10 ou le 12 écart 15  

 

ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 03 ou le 09  écart 11

 

ATTENTION AU 11e et 12 de la synthese  PARIS COURSE

( écart dans le tiércé )

Le 01 ou le 08 écart 06

  

ECART NUMEROS AU TIERCE

le 3 écart 15 , le 17 écart 12,

le 9 écart 7 , le 2 écart 5 , le 1,4,6 écart 4

ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT

le 3 écart 15 , le 6 écart 13 , le 17 écart 12

le 10 écart 10 , le 16 écart 08 , le 9 écart 7 , le 2,11 écart 5 

ECART DES COUPLES

Pairs = 2                  Unité = 4  

Impair = 3                Dizaine = 2 

Mixte = 0                 Mixte = 0

    

SYNTHESE PARIS COURSE 

15 14 2 11 4 5 7 13 16 6 1 8 3 9 10 12

 

  

VINCENNES

 

R1C5 - MASTERS GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TUR

150.000 Euros - Attelé. - Groupe 2, 2.850 mètres (G.P.) (*) - départ vers 15h15

 

 

 

Allocations :
150 000 € (67.500, 37.500, 21.000, 12.000, 7.500, 3.000, 1.500.)

Détails des conditions de course :
(*) Pour 5 à 10 ans inclus, ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2016, les 5 et 6 ans ayant gagné au moins 80.000. - Recul de 25 m. à 350.000, de 50 m. à 650.000.

 

 

 COMMENTAIRES

 

TURFOMANIA

 

Grand rendez-vous sur le Plateau de Gravelle ce dimanche avec le Masters Grand National du Trot, en d'autre terme la Clôture de ce tournoi. Si VANILLE DU DOLLAR a remporté le classement général final, cette épreuve est toujours un objectif majeur pour plusieurs chevaux de qualité et le lot y est toujours très bien composé. Pour cette édition 2016, deux chevaux se détachent avant le coup, à savoir AUBRION DU GERS, le cheval à battre, et VALKO JENILAT, un adversaire de taille. Face à eux, VAL ROYAL n'est pas le premier venu, parmi les nombreux prétendants aux places. Belle course en vue, épreuve s'annonçant très sélective. 

 

GENY COURSES

 

 

Rendez-vous toujours très attendu durant le meeting hivernal, le Masters Grand National du Trot "Paris-Turf" a réuni un joli lot de seize chevaux, répartis sur trois échelons de départ, ce dimanche 4 décembre, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Meilleur hongre de France à l'heure actuelle, Aubrion du Gers (15) s'annonce difficile à devancer. Cet élève de Jean-Michel Bazire reste sur la bagatelle de trois succès consécutifs, et n'a toujours pas connu la défaite sur le tracé du jour, en quatre sorties. Déferré des quatre pieds, ce fils de Memphis du Rib s'élancera avec de solides ambitions. Mais Valko Jenilat (14) ne l'entend pas de cette oreille. Récent lauréat du Prix du Languedoc, cet adepte de la course en avant aborde cet événement en pleine possession de ses moyens. Il évolue sur un parcours à son entière convenance, et défendra chèrement ses chances à l'arrivée.

 

Bolide Jénilou (2) a bien encaissé sa victoire dans l'étape de Mauquenchy. Bien situé au premier échelon, il garde son mot à dire pour les accessits, à l'image d'Aliénor de Godrel (11), irréprochable depuis de nombreuses semaines. Vanille du Dollar (7) n'est autre que la lauréate de ce Grand National du Trot, édition 2016. Pieds nus, en tête, mieux vaut donc l'avoir avec que contre soi. Amiral du Bisson (5) donne toujours sa pleine mesure en course. Confié à David Thomain, qui sait en tirer la quintessence, il s'annonce compétitif, à l'instar de Bahia Quesnot (4), redoutable finisseuse. Swedishman (16), malgré son handicap de 50 mètres, tentera de compléter la combinaison gagnante.

 

Dernière minute
Dernière minute
Aliénor de Godrel (11) donne toujours sa pleine mesure dans un parcours. Elle reste sur une série de bonnes prestations et défendra à nouveau chèrement ses chances à l'arrivée. Pieds nus, mieux vaut l'avoir avec que contre soi.
 
 

 

 

Vanille du Dollar est compétitive
Sylvain Roger a hésité à présenter Vanille du Dollar (7) dans cette clôture mais on va se faire plaisir en tant que lauréate du circuit. Ses pieds son bons et elle évoluera sans ses fers. De plus, elle découvre un bel engagement en tête. Il faudra absolument la courir battue mais elle peut accrocher une quatre, cinquième place. Elle n'aura pas la distance à rendre mais Valko Jenilat et Aubrion du Gers s'annoncent dur à battre.

 

 

 

 

SUPER BASE  15 - AUBRION DU GERS
De plus en plus fort, le hongre entraîné par JM Bazire semble de plus en plus fort, lui qui avait déjà placé la barre très haut l'hiver dernier avec cinq succès et un podium en six apparitions. Restant actuellement sur trois victoires, il a remporté l'étape de Saint-Malo en août, avant de gagner ici même le prix de Beaugency et d'en faire de même pour sa première du meeting dans le prix des Cévennes, course toujours très relevée et où il se permettait le luxe de mettre à la raison une certaine Anna Mix, lauréate depuis du prix de Bretagne… Objectif majeur de son début de meeting que ce Masters Grand National du Trot, il fera figure de cheval à battre, seul à mon sens Valko Jenilat pouvant émettre cette ambition sans incident majeur…


BASE   14 - VALKO JENILAT
Opposant principal avant le coup à celui qui sera le grand favori, le pensionnaire de S Guarato est lui aussi doté d'un évident potentiel, allant comme son rival devoir rendre la distance. Véloce et sachant ensuite aller de l'avant comme attendre, il avait réalisé un très bon été à Enghien en remportant les prix de Buenos-Aires et de la Haye, excusez du peu, avant lui aussi de vaincre pour sa première hivernal à Vincennes, faisant sien le prix du Languedoc, avec assurance, et ce en 1'12''6 sur le même parcours que ce jour. Certes, lors de sa victoire dans le prix de Beaugency, aussi sur ce tracé, notre préféré affichait 1'12''2 et vient de trotter en 1'12''4 sur le parcours classique, il peut y avoir match entre ces deux là.

 

BASE      11 - ALIENOR DE GODREL
Jument très régulière, cette élève de F Anne est quasiment toujours dans le coup. Pas plus loin que quatrième lors de ses sept dernières courses, elle n'aura pas de marge particulière dans le lot de ce dimanche, mais elle y fournira une fois de plus son maximum. Troisième dans le prix du Languedoc de Valko Jenilat puis seconde d'Unice de Guez dans le prix de Montignac, sa forme est certaine, étant elle aussi une bonne prétendante pour une place. La situer « aussi bas » n'est pas chose aisée, mais il faut « faire des choix », sa chance demeurant proche de celle des six sujets précités, seuls Aubrion du Gers et Valko Jenilat se « détachant » clairement des autres au sein de cette sélection…

 

CHANCE    13 - VAL ROYAL
Compagnon d'entraînement d'Aubrion du Gers, il est bien connu dans les bonnes épreuves de Vincennes. Sur la montante lors de ses derniers parcours, il est actuellement sur la montante et devrait être maintenant prêt à montrer un bon visage dans cette compétition. Cinquième de cette épreuve l'an passé, il n'avait ensuite été dominé que par de très bon sujets durant le meeting hivernal. Sa dernière course lui aussi fait du bien, malgré sa faute, devant être suivi cette fois, notamment pour une bonne place…

 

CHANCE    2 - BOLIDE JENILOU
Premier sujet du premier échelon de départ au sein de cette sélection avec le pensionnaire de G Thorel, il n'avait pas toujours été des plus heureux lors de ses plus récents parcours attelé avant sa dernière course. Renouant alors avec la victoire sur la piste de Mauquenchy, ce trotteur polyvalent dominait alors l'excellent Bugsy Malone. Certes, il a besoin d'avoir ses aises dans un parcours et que tout se passe bien dans le déroulement de course, mais il doit pouvoir profiter de son avantage initial pour bien faire.

 

OUTSIDER    7 - VANILLE DU DOLLAR
Lauréate de ce Grand National du Trot 2016, l'élève de S Roger sera couronnée ce dimanche. Quoi de plus normal et d'appréciable que de la voir au départ de ce Masters, elle n'y sera pas pour y faire de la figuration, même si son objectif se situera au niveau des places ou des accessits. Elle aussi positionnée au premier échelon de la course, elle a montré sa bonne forme dans les étapes de Nantes et de Mauquenchy. Course d'attente en vue ici afin de venir bien finir, comptons sur F Nivard pour en tirer la plénitude une fois de plus.

 

OUTSIDER   16 SWEDISHMAN

Seul concurrent à relever le défi de rendre 50 mètres. Certes, il est dans une condition physique optimale, mais Vincennes n’est pas la province. Déferré des antérieurs, il peut toutefois prétendre à une 4e/5e place. En bout de piste.

 

TOCARD   05 AMIRAL BISSON

Cet élève de Jean Morice donne toujours sa pleine mesure dans un parcours. Titulaire de deux places, en trois essais sur le tracé, et irréprochable sous la poigne de David Thomain, il s’annonce compétitif pour les premières places.

 

 

REMPLACANTS  

 

4 - BAHIA QUESNOT
Parmi les cadettes au départ, elle sera l'une des plus jeunes, mais pas l'une des moins douées. A l'image de Tallien, cette fille de Scipion du Goutier est une adepte de la course d'attente, étant alors capable de signer d'excellentes lignes d'arrivée. Certes, elle est plus souvent placée que gagnante, mais elle aura une bonne chance à défendre ici, elle qui s'était montrée particulièrement plaisante le 9 novembre dernier à Nantes, troisième alors. Mauvais parcours la dernière fois, elle peut être reprise.

 

 

06  TALLIEN

 

Ce protégé d’Hervé Sionneau vient d’afficher un net regain de forme en s’octroyant la cinquième place du Prix de Bagnole-de-l’Orne. Certes, il a déjà prouvé son aptitude au tracé (2 sur 4) mais n’est pas de tous les jours. Chance parmi d’autres…

 

 

 

 

LES AUTRES

 

01  AL CAPONE JET

Il vient de nous prouver sa bonne condition en s’emparant d’une courageuse cinquième place lors de l’ultime étape de ce G.N.T., à Mauquenchy. Certes, il s’élance du premier échelon, mais n’a que peu de marge. Pas d’emballement.

 

03  ULTRA DES LANDES

Cette élève de Sébastien Hardy ne nous a guère enthousiasmés lors de ses deux plus récentes sorties. Dimanche, face à une telle opposition, elle devra nous montrer un tout autre visage pour briguer une allocation. Pas simple, avant le coup.

 

 

08  ANETTE DE MIREL

Elle vient de tracer un parcours encourageant, sur les 2.700 mètres de la grande piste, en terminant au quatrième rang du Prix de Montignac-Charente. Ferrée cette fois, et pas des mieux engagées, elle n’aura pas la partie facile. Simple outsider.

 

09  ULSTER PERRINE

Ce représentant de Charley Ouzzan, longtemps écarté de la compétition, n’a pu jouer le moindre rôle lors de son récent retour. Il a encore besoin de courir et bénéficiera d’un meilleur engagement à la fin du mois. Pour une autre fois.

 

10  ULTIMATE DU RIB

Ce pensionnaire de Joël Hallais ne nous a rien montré d’emballant depuis le 6 août. Il n’a que peu de marge de manœuvre à ce niveau, et manque de réussite sur les 2.850 mètres de la grande piste. Mieux vaut le regarder courir.

 

12  STHIERIC

Agé de 10 ans, sa carrière est désormais derrière lui. Certes, il évolue sur un tracé qui lui sied à merveille, mais comme il semble se frotter à forte partie, il devra compter sur plusieurs défaillances de favoris pour intégrer la bonne combinaison.

 

 

PRONO

 

15 14 11 13 2 7 16 5           puis  4 6

Indice de confiance  5/5

 

Favori Solide 15

Favori Speculatif   11

Outsider 13

Tocard 05

 

JEU COUPLE GAGNANT

 

Le 15 avec   14 13 7 16 5 4 6      soit  7 euros

Le 14 avec   15 11 2 7 4 6           soit  6  euros

Le 11 avec   14 13 2 16 4             soit  5 euros

Jeu total =  16  ( le ou les couplés  15 14 / 14 11   sont doublés )

 

 

 

QUINTE 

15 14 11 4 16

15 14 11 4 6

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE   

METHODE AUTEUIL ( STATO TURF DE OCTOBRE )

 

JEU EN MULTI 7 =

 

JEU EN 2 SUR 4 =

 

METHODE VINCENNES TIERCE  ( STATO TURF DE NOVEMBRE )

 

METHODE EXPRESS

Une sélection de 6 chevaux uniquement basée sur les positions

Dans la synthèse de la presse de Paris courses (également disponible dans tiercé magazine, bilto ou spécial dernière)

JEU=  13 4 11 2 14 15

 

 

METHODE EXPERT

Un champ réduit en tiercé flexi en associant un cheval de base avec sept chevaux sélectionnés parmi les onze premiers de la synthèse de la presse selon des critères établis 

 

JEU = Champ réduit en tiercé flexi ( soit mise de 21 euros )

base le 15  jeu  15 X  X   ( 14 2 11 4 5 13 16 associes )

 

 

NOUVELLE RUBRIQUE

LES OUTSIDERS DE LA COURSE

 

Une étude des différentes rubriques des différents prono

M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course

Avec des très belles cotes à l'arrivée

 

OUTSIDER DU JOUR  = 4 6 9 13

 

JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS

04 13      en couplé gagnant placé  

04 06      en couplé gagnant          

04 06    en couplé gagnant           

06 09    en couplé placé       

   

 

JEU DE LA QUATRE CHEVAUX

15 14 2 11

 

JEUX DU DEUX SUR QUATRE 

15 2 14 13

 

JEU DU CARRE D AS  

15 14 7 11 6     Complément 2

 

POURCENTAGE PRESSE

 

15 à 50,88

14 à 45,36

02 à 36,54

11 à 35,43

07 à 27,46

05 à 22,12

 

00 à 00,00

 

 

bonne chance



03/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3263 autres membres