Prono pour le lundi 20 Aout à Chateaubriant
Bonjour
Le prono sera payant chaque jour 1 euro + 0,40 de frais
Les abonnés le recevront par mail
Abonnement en 2018
1 mois = 5 euros
3 mois = 15 euros
6 mois = 30 euros
1 ans = 50 euros
Gain de 10 euros si vous choisissez cette formule
APRES L’ARRIVEE LES 3 PREMIERS EN ROUGE
LE 4e EN BLEU ET LE 5e EN VERT DANS LES DIFFERENTES RUBRIQUES
LES GROS OUTSIDERS DU QUINTE
SUR CE SITE ET NULLE PART AILLEURS !!!
AVEC LES OUTSIDERS DU JOUR
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le tiercé)
Le 17 ou le 18 écart 06
Le 03 ou le 04 écart 05
Le 01 ou le 02 écart 04
Les chiffres à surveiller pris deux à deux (écart dans le couplé gagnant)
Le 03 ou le 04 écart 13
Le 13 ou le 14 écart 11
Le 17 ou le 18 écart 06
Le 01 ou le 02 écart 05
ATTENTION AU e et de la synthèse presse de GENY COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 00 ou le 00 écart
ATTENTION AU 01e et 02 de la synthèse presse de PARIS COURSES
(Écart dans le tiercé)
Le 12 ou le 01 écart 05
ECART NUMEROS AU TIERCE
le 14 écart 19 , le 3 écart 13, le 18 écart 10, le 2 écart 9, le 4,17 écart 5 , le 1,16 écart 4 , le 7,10 écart 3
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
le 14 écart 35 , le 4 écart 20, le 3 écart 13 , le 2 écart 12 , le 13 écart 11
Le 5 écart 9 , le 7 écart 8, le 17 écart 6 , le 1 écart 5 , le 16 écart 4 , le 10 écart 3
ECART DES COUPLES
Pair = 6 Unité = 1
Impair = 5 Dizaine = 0
Mixte = 0 Mixte = 2
SYNTHESE PARIS COURSE
12 |
1 |
6 |
2 |
4 |
9 |
7 |
5 |
14 |
3 |
15 |
11 |
10 |
8 |
16 |
13 |
R1C1 - GRAND PRIX DE CHATEAUBRIANT - PRIX SYNERGIE
Plat - Handicap Course D - 4 ans et Plus - 2600 mètres, Corde à droite - Ref: +23,5 (*) - départ vers 13h47
TURFOMANIA
Le Grand Prix de Châteaubriant réunira un lot de 16 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2,600m, ce lundi 20 août 2018. Proche d'une prestation de choix dans cette catégorie, SOMMERY devrait se racheter de sa récente sortie et jouer les premiers rôles. Elle devra se méfier de MORE THAN THIS, qui revient dans les handicaps avec des prétentions, MISTER SMART, régulier et expérimenté, et ETATINKA, qui déçoit rarement en compétition. Notons ensuite les présences de COMBAT DES TRENTE, à sa valeur et en forme, FORTUNE DE MER, qui pourrait s'illustrer dans ce genre de tournoi, MEANDRO, qui nous doit une revanche sur sa dernière contre-performance, et VOLZAPONE, qui s'entend bien avec M. Androuin et bien placé au poids.
GENY COURSES
Lundi, le Quinté+ se délocalise à Châteaubriant. Sur cet hippodrome particulier, les chevaux qui vont de l’avant sont avantagés, a fortiori s’ils bénéficient d’un bon numéro de corde. Le tenant du titre de cet événement, More Than This (12), revient en forme au bon moment et a hérité de la stalle numéro 1. L’an passé, il avait construit son succès en suivant l’animateur, Quidamo (5), et en le dominant dans aisément pour finir. L’histoire pourrait bien se répéter... Mister Smart (1) a prouvé, ces dernières semaines, qu'il était capable d'épingler un Quinté+ de cet acabit à son palmarès.
Régulier, il devrait lutter activement pour les premières places. Fortune de Mer (4) et Imago Jasius (9) se sont imposés lors de leur unique essai sur cet hippodrome de la Métairie Neuve. Ils méritent donc une mention spéciale. Etatinka (7) fait montre d'une belle régularité. Sa marge est manifestement réduite, mais elle n'est pas incapable de se placer dans un tel lot. Phèdre (6), quatrième de la dernière édition, dans une plaisante action, ne saurait être négligée, tout comme Sommery (2), qui serait avantagée par un rythme sélectif.
Dernière minute
Etatinka (7) : Elle vient de bien se défendre à Vichy et le fait de découvrir Châteaubriant ne devrait pas lui poser de problème. Malgré une marge au poids réduite, elle ne part pas battue pour une place.
de Thierry Jarnet
Mister Smart, un bon point d'appui Mister Smart (1) est un cheval régulier et confirmé dans ce style de gros handicap. Maniable, il figure souvent dans le groupe de tête, un sérieux avantage sur la piste de Châteaubriant. Il a déjà brillé dans des lots plus huppés et ne devrait pas sortir des cinq premiers. Je pense qu'il peut servir de point d'appui. |
LA FILIÈRE
Soit les numéros Néant
NOS CONSEILS DE JEU
Le plus petit numéro agé de 5 ans ou plus ayant gagné au moins une de ses 2 dernières courses = 100% = 3 sur 3
Soit les numéros 13
Parmi les 8 favoris , ceux ayant terminé leurs 3 dernières courses dans les 6 premiers = 75% = 3 sur 4
Soit les numéros 1 7
NOS CONSEILS "EXPERTS"
CHOISISSEZ PLUTÔT...
Soit les numéros
BANCO
100% pour la femelle de 4 ou 5 ans portant le plus petit numéro
Soit le numéro 2
SPÉCIAL JEU SIMPLE
LE PROFIL DU GAGNANT
5 favoris se situe au delà du numéro 6, 2 des 3 dernière course courses 2 premiers
Soit les numéros néant
LE BON COUP PLACÉ
Il est parti à moins de 10/1 dans un quinté
Soit le numéro 2 6
LE CONSEIL MULTI
Le plus petit numéro ayant tiré une des 3 plus petites cordes
Soit les numéros 6
LE TOCARD À JOUER
La plus grosse cote à l’arrivée pour une femelle de 4 ou 5 ans ayant couru un prix de 20000 ou moins
Soit les numéros 4 11
ECARTS
Jamais vu dans les 5 premiérs
Soit le numéro
STATS FLASH
Soit le numéro néant
LES CLÉS DU QUINTÉ
Soit les numéros
Voila les écarts des places de la presse
Le 11e du carré d’as écart 36 = 14
Le 8e du classement forme écart 22 = 8
Le 11e du classement aujourdhui par les cotes écart 30 = 8
Le 12e B Dhiel écart 33 = 13
Le 14e du classement rédaction Geny course écart 61 = 10
Le 14e du classement synthese Geny course écart 47 = 08
soit les numéros 8 10 13 14
SUPER BASE 7 - ETATINKA
Fille de Vision d'Etat, Etatinka avait réalisé une fin de saison passée de qualité, avec trois succès notamment. Elle déçoit rarement en compétition et aligne les accessits depuis plusieurs mois. Elle est raccourci, avec des sorties prometteuses sur 3,000m et avait échoué de peu derrière Sommery au printemps. Attention.
TOCARD 14 - COMBAT DES TRENTE
Issu de Kendargent, Combat des Trente a vu sa valeur diminuer, après plusieurs déceptions à ce niveau. Désormais en valeur 32,5, il revient sur le devant de la scène et vient de signer une deuxième place sur l'anneau de Longchamp. Il a repris de la fraîcheur et trouve un engagement intéressant en bas de tableau. A ne pas négliger.
BASE 12 - MORE THAN THIS
Pensionnaire de Yann Barberot, More Than This n'est autre que le tenant du titre. Il s'était imposé sous une valeur légèrement supérieure la saison passée, avant de confirmer malgré quatre livres de pénalité. Il a peiné pour recouvrer ses moyens après son absence prolongée, mais reste sur un bon podium dans un réclamer, en vue de cette tentative. Méfiance
OUTSIDER 06 – PHEDRE
Quatrième de cette épreuve l'an passé. Pas ridicule en dernier lieu (8e) dans un quinté sur 3.000m. La distance du jour lui conviendra mieux. Cette sortie lui a été bénéfique. Elle a, de plus, été abaissée d'une livre. Mérite crédit.
OUTSIDER 09 – IMAGO JASIUS
Vainqueur de sa seule sortie sur ce tracé. C'était au mois d'avril dans un handicap, en valeur 30. Il a confirmé en se plaçant à deux reprises dans des quintés. Même s'il est moins performant quand il fait chaud, il a son mot à dire.
OUTSIDER 08 – BAMAXSAR
7e de sa seule sortie à Châteaubriant (1.900m). Assez intermittent. Il a gagné son handicap au mois de mai, en valeur 32, devant notamment Madylane. Il a en partie répété en 34,5 (5e). Un peu limite au poids. Difficile d'y croire.
OUTSIDER 1 - MISTER SMART
Fils de Smadoun, Mister Smart est bien connu dans ce genre de tournoi. Vainqueur de sa course en début d'année, il a démontré qu'il avait encore ses chances en valeur 36,5. Il truste les places d'honneur et se présente sur une distance à sa convenance. Il forme un duo de choc avec Eddy Hardouin et visera la gagne.
OUTSIDER 2 - SOMMERY
Représentante de Gérard Augustin-Normand, Sommery a manqué ses débuts dans les handicaps, mais effectuait sa rentrée ce jour-là au mois de mai. Elle s'est reprise depuis avec deux sorties convaincantes. Elle finissant de belle manière en dernier lieu, mais sans disputer les places dans la bonne combinaison. Maintenant, son entourage insiste dans cette catégorie et en attend un bon comportement. Elle devrait bien faire.
REMPLACANT....
4 - FORTUNE DE MER
Protégée d'Alain Couétil, Fortune de Mer a remporté deux de ses trois sorties, pour un échec au niveau handicap. Maintenant, son entourage continue de le présenter dans cette catégorie, en profitant de son état de grâce. Toujours associée à E. Eon, elle semble en mesure de monter sur le podium, à l'issue d'un parcours limpide.
05 – QUIDAMO
100% de réussite sur ce parcours (3 sur 3). Deuxième de cette course en 2017. Il a 11 ans et a échoué lors de ses trois tentatives de l'année. Moins 2 kg cette fois et son entraîneur l'a gardé pour cette épreuve. A retenir.
03 – LANDJUNGE
Jamais vu à Châteaubriant. Il n'a couru que quatre fois cette année, mais c'est plutôt poussif. Nouveau geste du handicapeur : - 0,5 kg. Pas évident que cela suffise. Le cheval a surtout besoin de rassurer pour le moment.
LES AUTRES
15 – SHASLIKA
Débute sur cette piste. Elle vient de renouer avec le succès dans une course à conditions après une pléiade d'échecs, ce qui lui coûte 1 kg de pénalisation. Sa forme est sûre mais elle affronte un lot plus relevé. En cas de défaillances.
11 – MORTREE
Découvre Châteaubriant. Effectue une bonne année. Elle a gagné son quinté en mai à Strasbourg, sans être ridicule ensuite, malgré 3 kg de surcharge. La distance plus courte n'est pas un souci. A ce poids, sa marge est tout de même réduite.
10 – MADYLANE
Débute sur cette piste. Honnête jument qui a gagné facilement une course à conditions devant Phèdre et Bamaxsar. Pénalisée de 3 kilos, elle a échoué ensuite au niveau handicap. Pas de geste du handicapeur depuis... Simple outsider.
16 - VOLZAPONE
Elève de Yannick Fertillet, Volzapone a fait sien deux handicaps coup sur coup sur la distance classique de Nantes récemment, avant de conclure au pied du podium le mois dernier au Lion d'Angers. Il détient encore une marge de progression et retrouve M. Androuin aux manettes. Bien engagé au poids, il n'est pas hors d'affaires pour un accessit.
13 - MEANDRO
Fils de Gris de Gris, Meandro est intermittent, mais paraît capable de faire impression dans un bon jour. Vainqueur de sa rentrée, il a mieux couru que ne l'indique son classement, récemment à Deauville, et son entourage le rallonge avec des ambitions. Bien placé dans les stalles et de nouveau en compagnie d'Alexandre Roussel, il pourrait surprendre.
PRONO
7 14 12 6 9 8 1 2 puis 4 5 3
Indice de confiance 0/5
Favori Solide 07
Favori Spéculatif 06
Outsider 08
Tocard 14
JEU COUPLE GAGNANT
Le 07avec 14 12 9 8 1 2 5 3 soit 8 euros
Le 14 avec 7 9 8 2 4 3 soit 6 euros
Le 12 avec 7 6 2 4 5 soit 5 euros
Jeu total = 17 (le ou les couplés 7 14 / 7 12 / sont doublés,)
JEUX DU GRAND HUIT
NOUVELLE ETUDE
(2 calculs différents l'un de l’autre)
LES MEILLEURES CHANCES
= 16 10 1
LE PRONO IDEAL
1 10 16 7 4 9 11 14
QUINTE
12 1 2 4 14
12 1 2 4 3
LE PRONO CHIFFRE
Etude sur l’attirance des numéros après une sortie dans le tiercé
Exemple quand le numéro 1 sort au tiercé le lundi jouer le numéro X
Le mardi.
Etude basée sur plus de 7635 courses
Pronom chiffre après l’arrivée du jour
Prévision sortie numéro unité = 3 4 6
Prévision sortie numéro dizaine = 10 11 14
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents pronos
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée
OUTSIDER DU JOUR = 3 4 6 14 15
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
Affichage 00 si néant
03 04 en couplé gagnant placé
04 15 en couplé gagnant
04 14 en couplé gagnant
06 14 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
1 12 2 6
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
12 4 7 3
JEU DU CARRE D AS
12 1 4 5 14 complément 07
POURCENTAGE PRESSE
(Pourcentage de réussite calculé selon le nombre de points et la position dans la synthèse de GENY Courses)
12 à 43,30
01 à 38,98
05 à 33,67
02 à 21, 66
04 à 21,39
07 à 20,52
09 à 20,21
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres