Prono pour le lundi 12 septembre à maisons laffitte
Bonjour à tous
le quinté ce dimanche avec le tiércé ordre
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le tiércé )
Le 07 ou le 08 écart 13
Le 03 ou le 04 écart 10
Les chiffres à surveiller pris deux à deux ( écart dans le couplé gagnant )
Le 07 ou le 08 écart 18
Le 03 ou le 04 écart 12
ATTENTION AU 13e et 14e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 03 ou le 10 écart 19
ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese presse de GENY
( écart dans le tiércé )
Le 12 ou le 15 écart 10
ATTENTION AU 15e et 16e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 16 ou le 03 écart 21
ATTENTION AU 11e et 12e de la synthese PARIS COURSE
( écart dans le tiércé )
Le 01 ou le 10 écart 10
ECART NUMEROS AU TIERCE
Le 11 écart 28, le 8 écart 17 , le 18 écart 15 , le 7 écart 13 , le 4 écart 12 , le 3 écart 10 , le 13 écart 8
ECART NUMEROS AU COUPLE GAGNANT
Le 11 écart 28 , le 7 écart 19 , le 8 écart 18
le 18 écart 15 , le 3 écart 14 , le 4,15 écart 12 , le 13 écart 11
ECART DES COUPLES
Pairs = 3 Unité = 13
Impair = 7 Dizaine = 5
Mixte = 000 Mixte = 000000
Les couplés unités en priorité !!!!!!!
SYNTHESE PARIS COURSE
7 11 6 13 4 15 5 812 2 1 10 9 14 16 3
MAISONS LAFFITTE
Plat - Handicap Course D - 3 ans et Plus - 1200 mètres, Corde à droite - Ref: +17 +18 (*) - départ vers 13h47
Allocations :
60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)
Détails des conditions de course :
(*) HANDICAP DIVISE, Réf. +170,+180 , PLAT, 1.200 mètres, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2016 inclus.Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.
COMMENTAIRES TURFOMANIA ET GENY COURSE
Le premier événement de la semaine va se dérouler sur les 1200 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, un Prix des Aunettes réunissant 16 candidats de 4 ans et plus. Le terrain sera bon, malgré cela il ne devrait pas y avoir trop d'incidence pour les chevaux ayant hérité de gros numéros dans les stalles, surtout si le peloton se scinde, comme souvent, en deux ou trois. MALIK est promis à une victoire dans la catégorie qui nous intéresse. Si son manque de métier ne se fait pas sentir, il est capable de mettre tout le monde d'accord. VEDEUX vaut mieux que ne l'indique sa dernière sortie. Monté de manière moins offensive, il devrait se réhabiliter. VICTORIOUS CHAMP est régulier et semble une base assez solide, d'autant que son entourage n'a pas caché une certaine confiance. La surprise pourrait venir de LEHAIM, qui semble avoir retrouvé des ailes depuis qu'il est passé sous la responsabilité de l'habile Vaclav Luka. Derrière, SUPER CITY, SAON SECRET, WINSHINE, et JONH JONH auront des ambitions pour les places, mais ils ne seront pas les seuls.
le couplé unité en priorité
SUPER BASE 7 - VICTORIOUS CHAMP
Va sans doute remporter une telle épreuve prochainement, tant il fait preuve de régularité. Dans l'événement du 13 juillet, sur la PSF de Deauville, il avait finalement échoué peu pour la victoire aux dépens de Super Nothing. Notons qu'il devançait Saon Secret. En dernier lieu, dans le Grand Handicap des Sprinters, il est malheureusement tombé sur un étonnant Eskimo Point. Il a déjà bien fait sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, il décevrait beaucoup en ne concluant pas dans la bonne combinaison.
BASE 4 - MALIK
Semble promis à un bel avenir dans les gros handicaps. C'est un élément qui, au mois de juillet, avait dicté sa loi sur les 1100 m de la piste de Dieppe devant Forza Libranno, un cheval qui allait ensuite confirmer la ligne en remportant sa course à Deauville. Sa dernière sortie n'est pas mauvaise, car il n'était devancé que par le bon Gold Vibe, tout en terminant devant hot In The Dark, un cheval qui vaut plus de 46 de valeur handicap. Pris en 41, MALIK semble bien traité au poids. S'il n'est pas victime de son manque de métier, il est capable de s'imposer.
BASE 6 - VEDEUX
Avait échoué de peu pour la victoire dans le quinté du 9 mai sur les 1100 m du gazon de Chantilly. Il avait ensuite obtenu plusieurs places, dont une troisième sur le tracé emprunté ce lundi derrière Saon Secret, un cheval qu'il va retrouver ici avec un net avantage pondéral. Très plébiscité dans le Grand Handicap des Sprinters, il n'avait malheureusement pas pu passer la vitesse supérieure, après avoir longtemps été pointé en bon rang. Il devrait être monté de manière un peu moins offensive, ce qui devrait lui permettre de mieux terminer son parcours. Si c'est le cas, attention à lui.
CHANCE 8 - LEHAIM
Avait montré de gros moyens sous la férule de Markus Nigge, il avait notamment fait l'arrivée d'un Groupe disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il est désormais sous la responsabilité de l'habile Vaclav Luka qui a rapidement trouvé les bons boutons avec lui comme en témoigne son brillant succès, dès sa première tentative pour son compte, à Dieppe. Il est loin d'avoir démérité la dernière fois dans une course à conditions très bien composée. Bien placé au poids pour sa première tentative dans un événement, ce fils de Siyouni a les moyens de pimenter les rapports.
CHANCE 5 - SUPER CITY
S'était élancée très chuchotée dans le quinté du 8 janvier qui se déroulait sur la PSF de Deauville. Ce jour-là, elle avait confirmé en piste en s'imposant plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée, laissant à bonne distance Vedeux et Jonh Jonh. Sa course de rentrée n'est pas si mauvaise que cela, puisqu'elle terminait quatrième devant Kenouska, alors qu'elle avait pourtant tiré en début de parcours. Elle va certainement courir en progrès. Comme elle a aussi des références sur le gazon, et qu'elle a eu la chance d'hériter d'un numéro favorable dans les stalles, on peut compter sur elle.
OUTSIDER 02 DANI WALLON
Lauréat à ce niveau le 31 octobre 2015, il a vu sa valeur grimper de 39.5 à 42. Même s’il s’est placé à plusieurs reprises cette année, sa marge de manœuvre semble tout de même réduite. Ayant repris de la fraîcheur, il peut envisager une place.
OUTSIDER 11 - SAON SECRET
Ne doit évidemment pas être condamné sur sa dernière tentative, à Deauville, où il s'attaquait à forte partie. Il est pourtant loin d'avoir démérité. Précédemment, il avait fait l'arrivée de ses cinq dernières sorties dans la catégorie qui nous intéresse. Au mois de juin, il s'était imposé sur le parcours du jour devant Vedeux. Ce protégé de Tony Castanheira aura pour lui son numéro favorable dans les stalles, par contre, il a eu moins de 15 jours pour récupérer, un manque de fraîcheur qui pourrait lui jouer des tours, ce n'est donc pas un coup sûr.
TOCARD 10 CITY MONEY
Une fracture l’a tenu écarté des pistes pendant plusieurs mois, après sa bonne deuxième place dans le gros handicap du 3 novembre 2015. Poulain imposant, il va sûrement lui falloir encore quelques courses pour retrouver le rythme. Difficile.
REMPLACANTS
09 TEMSIA
Elle vient de bien mieux courir que ne l’indique son classement dans le Grand Handicap des Flyers, sur la PSF. De retour sur 1200 mètres – distance sur laquelle elle a déjà gagné en terrain collant – elle intéressera les amateurs de bons outsiders.
13 SECRETJIM
Il s’est révélé le 9 juin en remportant un handicap, sur cette distance, à Deauville. Malgré la pénalisation, il a confirmé ensuite, en terminant deuxième. Son manque d’expérience peut cependant pêcher, face à ses aînés. Oui mais
15 - WINSHINE
Semble avoir recouvré toutes ses sensations depuis qu'elle est passée sous la férule de Vaclav Luka, comme en témoigne sa dernière tentative dans le Grand Handicap des Sprinters où elle avait un instant donné l'impression de pouvoir s'imposer. Elle va retrouver un tracé sur lequel elle avait l'année dernière obtenu une deuxième place dans un quinté avec une valeur de 40,5, soit trois kilos de plus qu'ici. Elle ne sera pas associée à Théo Bachelot qui lui a visiblement préféré Lehaïm, mais Umberto Rispoli ce n'est pas mal non plus. Malgré son numéro 13 dans les stalles, il ne faudra pas en faire une impossibilité.
1 - JONH JONH
Dépend d'une écurie en très grande forme en ce moment. Sa tentative dans l'événement du 13 août ne compte évidemment pas, car il n'avait pas bénéficié d'un bon déroulement de course, en plus, il est peut-être un petit peu moins percutant sur le sable fibré. Cette performance lui a permis d'être baissé d'un demi-kilo, de plus, il va retrouver le tracé qui lui avait permis, au mois d'avril dernier, de dicter sa loi dans un événement devant quelques-uns de ses adversaires du jour, notamment Victorious Champ, l'un des favoris. Barré pour la victoire, JONH JONH est un placé en puissance.
LES AUTRES
12 HAFTOHAF
Après sa victoire du 22 janvier, il a prouvé qu’il demeurait compétitif en valeur 38.5, en se classant troisième sur ce tracé le 30 mai. Il a été forfait à plusieurs reprises depuis. Peut-être mieux en terrain souple. Affaire d’impression.
14 HATARI
Surprenant lauréat de l’événement du 9 mai, il a ensuite aligné quatre échecs. Il n’a pas été ridicule en dernier lieu, mais n’a jamais brillé sur ce parcours en cinq essais. Dès lors, on prend le risque de ne pas le retenir ce lundi.
16 SHANAWEST
Elle n’a pas montré grand-chose depuis son arrivée dans les boxes de Nicolas Caullery, ce qui lui permet d’être de mieux en mieux placée au poids. Elle est encore raccourcie, vient de mieux courir, mais sa tâche n’est pas simple.
03 KARADARGENT
Il a été victime de quelques pépins de santé après sa victoire bellifontaine en date du 31 mars. Il effectue sa rentrée ce lundi, et a besoin d’un terrain pénible pour s’exprimer. En 41 de valeur, sur une piste ferme, sa tâche paraît compliquée.
PRONO
7 4 6 8 5 2 11 10 puis 9 13 15 1
Indice de confiance 0/5
Favori Solide 07
Favori Speculatif 04
Outsider 08
Tocard 10
JEU COUPLE GAGNANT
Que les couplés unités
Si cela ne sort pas ce dimanche
Le 07 avec 4 6 5 2 11 9 1 soit 7 euros
Le 04 avec 7 6 5 2 11 9 15 1 soit 8 euros
Le 06 avec 7 4 10 13 15 soit 5 euros
Jeu total = 17 ( le ou les couplés 7 4 / 7 6 / 4 6 sont doublés )
QUINTE
7 11 13 4 12
7 11 13 4 2
NOUVELLE RUBRIQUE
LES OUTSIDERS DE LA COURSE
Une étude des différentes rubriques des différents prono
M’ont permis de déceler de 3 à 5 chevaux par course
Avec des très belles cotes à l'arrivée (voir détail)
OUTSIDER DU JOUR = 4 6 8 12
JEUX REDUITS COUPLES AVEC OUTSIDERS
04 08 en couplé gagnant placé
néant en couplé gagnant
08 12 en couplé gagnant
06 12 en couplé placé
JEU DE LA QUATRE CHEVAUX
6 7 11 13
JEUX DU DEUX SUR QUATRE
6 7 5 4
JEU DU CARRE D AS
6 7 2 11 12 Complément 5
POURCENTAGE PRESSE
07 à 36,43
06 à 33,04
11 à 27,97
02 à 20,35
05 à 20,31
00 à 00,00
00 à 00,00
BONNE CHANCE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3263 autres membres